Bienvenue sur Bijou Lune

Le Blog Dédié à la Gemmologie, Lithothérapie et aux Bijoux en Pierre de Lune !

10 Raisons d’acheter vos Bijoux à de Petits Bijoutiers et Designers.

Pourquoi choisir un designer plutôt qu’une grande marque pour vos bijoux ?

Il y a certainement des marques qui ont fait une impression durable et qui ont une longue liste de fans dévoués. Parfois, il est facile de comprendre pourquoi, alors que d’autres ne sont pas si évidents. Je me suis donc demandé pourquoi. Qu’est-ce qui vous pousse à choisir des bijoux de créateurs spécifiques ?

Après avoir posé cette question et obtenu beaucoup de réponses, j’ai décidé de rassembler les informations et de les mettre dans un article de blog ! J’ai pensé que ce serait vraiment bénéfique pour les designers de bijoux, des bagues aux colliers tout est remarquable chez eux. Car certains peuvent vouloir connaître l’état d’esprit des consommateurs. Comment choisir un designer, un bijoutier, pour vos parures et pierres ? J’espère que ces informations vous aideront !

Qu’est-ce qui vous pousse à choisir des designers de bijoux en particulier ?

1 – De superbes photos de bijoux pour des gemmes sublimes

Beaucoup de gens ont répondu à cette question et c’était en fait assez surprenant. Les gens veulent voir des bijoux bien photographiés.  Sous tous les angles. Sur une main, un cou, un poignet ou une oreille. S’il y a un aspect que vous aimeriez améliorer pour votre bijouterie cette année, c’est bien la photographie ! Quoi de plus vendeur qu’une superbe photo d’un pendentif en pierre de lune, ou qu’une bague arc en ciel ? La simple photo est si importante qu’il arrive qu’on l’oublie au profit de l’idée d’un diamant.

2 – Le design lui-même, pour un choix de bijoux large

Il doit être unique, pas super tendance, et pas quelque chose qui est produit dans une usine. Les gens ont remarqué qu’ils aiment les finitions et les métaux précieux, et qu’ils adorent le fait main. Une pensée originale. De l’or jaune ? des bagues et bracelets assortis ? C’est chez les petits designer que vous trouverez les plus belles pièces.

3 – Originalité des métaux précieux et pierres

C’est un mot-clé qui a continué à apparaître dans les réponses : l’originalité. Les bijoux fantaisie ne sont pas à négliger, bien que ne contenant jamais de pierres fines ou d’or blanc par exemple, mais plutôt des améthystes sertis, cristaux de roches ou faux zirconiums et topaz, ils ont souvent une originalité bien plus marquée. 

4 – Qualité des bagues, pendentifs et bracelets

Un autre élément clef est la qualité et la fabrication à la main des bijoux.

Les gens veulent des bijoux dans lesquels ils peuvent investir en toute confiance et dont ils savent qu’ils dureront plus longtemps que toute une vie.

Les bijoutiers célèbres utilisent des métaux précieux selon leur goûts. Les petit joailliers s’attachent plus à la qualité d’un design, et à leurs pierres semi précieuses comme les pierres de lune bleues ou du quartz rose.

5 – Touches personnelles sur vos bijoux

Je veux dire par là les parties d’un bijou qui, quand vous les voyez, vous savez exactement quel concepteur l’a créé. Avez-vous une certaine forme ou taille ? Est-ce que vous finissez toutes vos pièces avec la texture de votre signature ? Votre pièce finie vous reflète-t-elle ou pourrait-elle être confondue avec celle d’un autre créateur ? Pour certains, impossible. 

6 – Le designer joaillier en tant que personne

Ce n’était pas une réponse de haut niveau, mais j’en ai vu différentes itérations. Les gens veulent interagir et ressentir un lien avec les créateurs de chaines et joyaux chez qui ils achètent. Ils veulent que leur esthétique s’aligne, qu’elle soit complètement axée sur le style ou qu’elle comporte un facteur de durabilité. Si certains aspects sont importants pour le créateur, ce sont les types de clients qu’ils attireront.

7 – Utilisation de la couleur des gemmes et métaux précieux

Les gens veulent voir des pierres précieuses colorées utilisées de manière originale. Assembler des pierres est un art qui demande un talent très particulier pour être maîtrisé. Des pendentifs en labradorite demande tant de travail pour paraitre beaux. On ne peut s’en rendre compte que si l’on s’y essaie vraiment, du début (avoir accès à une grande exposition de pierres précieuses et savoir quoi acheter) à la fin (concevoir et créer un bijou).

8 – Facile à porter

Le confort est la clé, mais ce n’est pas le seul aspect de cette composante. Les gens veulent que les créateurs créent des bijoux qui peuvent fonctionner avec ce qu’ils portent déjà… quelque chose qu’ils peuvent mélanger, assortir et superposer avec d’autres pièces de créateurs et des bijoux anciens, qui ne sont certes pas des breloques ni bibelot.

9 – Un bon site web

Il est important d’avoir un beau site web qui présente les bijoux, avec une navigation facile et des sections où l’on peut lire pour en savoir plus. Même un blog avec des guides d’achats est toujours le bienvenu. Bien qu’une alliance s’achète plutôt en boutique et non sur internet, de nombreux bijoux femme et avec un large choix, se retrouvent en ligne. Par exemple, on retrouve un très large choix de bijoux en pierre de lune, avec tous les design que l’on désire, et un site agréable chez Tendre Lune.

10 – Longévité

A la fois le bijou lui-même et le créateur en tant que marque. Pensez à la gourmette que vous possédez depuis toujours. Nous voulons quelqu’un qui soit aussi passionné par la fabrication du bijou que nous le portons. Les gens ne veulent pas porter une marque qui est là un jour et qui disparaît le lendemain. En termes de bijoux, la bague doit être durable et durer tant en qualité qu’en style, ainsi que le fermoir d’un bracelet, qui ne saurait être fragile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.